MESSAGE DE PAIX A TOUS LES GROUPES ARMES LOCAUX [RAIA MUTOMBOKI, APCLS, MAC, KIFUAFUA, NDC et SIMBA] ACTIFS DANS LE TERRITOIRE DE WALIKALE Ecrit en français, ce message est traduit en anglais, Kiswahili, Kinyanga et Kirega

Chers compatriotes,

 

Du fond du cœur, nous vous annonçons le présent message à travers lequel tout le peuple de Walikale demande votre DESARMEMENT ainsi que votre DEMOBILISATION pour le retour d’une paix durable dans la région. L’heure est venue où nous devons tous, sans aucune exception et sans préalable, soutenir les efforts du Chef de l’Etat, ceux du Gouvernement et de la communauté internationale dans la recherche de la paix et sa consolidation dans le territoire de Walikale et dans la région en général.

 

DESARMER et DEMOBILISER aujourd’hui, c’est :

 

–         Honorer la République Démocratique du Congo ;

–         Respecter le peuple congolais et protéger la vie sacrée des populations civiles ;

–         Manifester votre sens élevé de patriotisme ;

–         Eviter des nouveaux accrochages avec d’autres compatriotes [FARDC] et la Brigade d’intervention des Nations Unies [MONUSCO] ;

–         Contribuer significativement à la consolidation de la paix ;

–         Valoriser votre lutte engagée depuis des années ;

–         Participer positivement à la reconstruction du pays en mettant à sa disposition des ressources humaines et une main d’œuvre importante.

 

Votre REDDITION est un geste hautement patriotique qui va marquer une rupture avec la longue période de violences, de déplacements des populations et de misère. Cet acte sera marqué à l’encre dans l’histoire de la nation congolaise. Un accueil chaleureux et avec dignité vous est réservé par le peuple qui vous attend aujourd’hui.

 

Sentiments patriotiques.

Goma, le 16 décembre 2013

 

Advertisements